Ils en parlent…

Désiré Sankara - photo © Robin François
Une ouverture de saison Désiré 800 942 Désiré Sankara

Une ouverture de saison Désiré

Espace Paul Éluard, une ouverture de saison Désiré L’ouverture se fera avec Désiré Sankara, mardi 27 octobre dès 18h à l’Espace Paul Éluard. Échanges avec l’artiste. « J’ai hâte de remonter sur scène car mon métier c’est partager avec le public ». Si depuis le début de la crise sanitaire, Désiré Sankara a fait quelques concerts en plein air, il se prépare actuellement à un concert, en salle, celle de l’Espace Paul-Eluard. « Je suis d’autant plus ravi que j’ouvrirai la…

lire plus
Désiré Sankara, un nom à remarquer 600 398 Désiré Sankara

Désiré Sankara, un nom à remarquer

Désiré Sankara, un nom à remarquer Comme son nom l’indique, cet auteur compositeur est burkinabè. Et il fait bien partie de la famille de Thomas Sankara, président du Burkina Faso assassiné en 1987, qui était son cousin. Pas à la mode africaine, non, mais son cousin germain, puisque son père à lui, un ancien instituteur, «est le petit frère du papa de Thomas». Voilà pour les présentations. L’héritage est un peu lourd à porter. Il voudrait ne pas trop s’étendre…

lire plus
Désiré Sankara à l'Arboretum des Barres
Interview 500 352 Désiré Sankara

Interview

Interview « l’héritage de Thomas nous rappelle que nous avons une magnifique culture dans laquelle nous n’avons pas fini de puiser pour de nouvelles créations. » Désiré Sankara Dans ce que nous avons trouvé à propos de votre biographie, il est dit que vous avez été bercé par la culture traditionnelle mossi, orale on va dire, contes et légendes, que vous avez découvert la musique occidentale à 5 ans ? Vous pouvez préciser car vous résidiez en ville, n’est-ce pas ? Effectivement,…

lire plus
Désiré Sankara © photo Laurent Vézinhet
Désiré Sankara aux Halles de Bram 720 495 Désiré Sankara

Désiré Sankara aux Halles de Bram

Désiré Sankara aux Halles de Bram Vrai grand succès pour le concert de Désiré Sankara aux halles de Bram samedi soir : près de 150 personnes sont venues se réchauffer aux sons envoûtants des chansons composées par l’artiste burkinabé. Belle rencontre entre le public bramais et ce personnage attachant qui l’a transporté, deux heures durant, vers le « pays des hommes intègres » (traduction du Burkina Faso), ses traditions, son imaginaire et surtout ses sonorités rythmées, sa musique généreuse. Ambiance…

lire plus